Appel à candidature 2023

Une association au service des IAA

Le prix a été créé par le Professeur Marcel LONCIN (1920-1994), Professeur à l’Université de Louvain, de Karlsruhe et à l’ENSIA (AgroParisTech-Massy), consultant industriel, et auteur de l’ouvrage « Génie Industriel Alimentaire » internationalement reconnu. Ce prix est annuel et indivisible.

Les candidat-e-s

♥ Sont diplômés d’organismes formant des cadres ou des chercheurs pour les industries alimentaires et connexes ou sont membres de/ ou rattachés à/ de tels organismes,
♥ Exercent une activité dans le domaine public ou privé,
♥ Ont moins de 35 ans au 1er janvier de l’année 2023,
♥ Ont développé une activité scientifique ou technologique innovante, attestée par dépôt de brevet, thèse, publication ou tout autre document équivalent, dans un des domaines :
– Des industries alimentaires,
– Des biotransformations,
– De la chimie verte.

Remise du prix

Trois candidat-e-s seront sélectionnés par le Comité Scientifique de l’ACIA pour présenter leurs travaux lors du Forum des 9ème AGORIALES, prévu en province en 2024 (Date et lieu à confirmer) ; la remise du prix aura lieu à l’issue de cette présentation. Tous les candidats, sélectionnés ou non, seront invités à assister au Forum dont le programme sera annoncé avant la fin de l’année.

Dossier de candidature : composition (à respecter absolument) et transmission

Lettre de candidature avec CV.
♠ En cas de sélection par le Jury, un engagement écrit à être présent physiquement au Forum pour la remise du Prix est demandé.
♠ Présentation des travaux réalisés avec titre et résumé avec le cas échéant la liste des publications, brevets ou thèse (5 pages max.en caractères Times 12 ou équivalent).
♠ Présentation des applications industrielles, effectives ou potentielles, des travaux justifiantla candidature (1 page max., même type de police de caractère).
♠ Format pdf recommandé.
♠ Envoi sous forme électronique avant le 15 décembre 2023 au Secrétariat Général de l’ACIA à l’adresse prixloncin@asso-cadres-iaa.com.